Et si vous réalisiez votre Vision Board ?

Ecoutez votre intuition, clarifiez vos envies et passez à l'action grâce au vision board !

broken image

Réaliser un vision board est une merveilleuse façon de se reconnecter à soi, à son intuition, à ses envies et ses objectifs. Et si vous réalisiez le vôtre ?

Pourquoi faire un vision board ?

  • Cet exercice permet de se connecter à son intuition et à ses envies profondes : vous choisissez et assemblez des éléments sans réfléchir, en laissant vos émotions et vos mains vous guider.
  • C'est une puissante technique de visualisation créatrice : vous créez une image précise de ce que vous voulez voir se manifester dans votre vie.
  • C'est également un outil très utile pour augmenter sa motivation et atteindre ses objectifs : en portant régulièrement votre attention sur votre vision board, vous augmentez vos chances que vos désirs se réalisent, car cela vous incite à agir et avancer au quotidien.

Un point très important (et scientifiquement prouvé !)

Attention, la visualisation positive seule ne suffit pas pour réaliser vos projets. Elle permet de gagner en confiance, de créer un environnement positif propice à l’action, mais elle n’est pas suffisante. Ce qui est particulièrement efficace, c’est de visualiser, en plus de l’objectif final, la réalisation des étapes clés intermédiaires (et bien-sûr de passer à l’action).

Bien définir votre intention.

Avant de construire votre vision board, définissez votre intention par rapport à cet exercice. En particulier, souhaitez-vous réaliser un vision board global ou l’axer sur un domaine spécifique de votre vie (ex : travail, relations, bien-être et développement personnel, loisirs, lieu de vie…) ou même sur un projet en particulier ?

Vous pourrez bien-sûr réaliser d’autres vision boards si vous le souhaitez, en vous appuyant sur la même méthode.

Mode d’emploi pour réaliser votre vision board.

  1. Commencez par une séance de relaxation pour être calme, centré, aligné, et vous reconnecter à votre intuition.
  2. Pendant 30 minutes, choisissez et découpez les visuels, mots, phrases ou citations qui vous inspirent, et qui illustrent les objectifs ou projets qui vous tiennent à cœur. Ne réfléchissez pas, laissez votre intuition (et vos mains) vous guider. Il est important de choisir des images et des mots qui vous parlent, qui résonnent en vous, qui éveillent des émotions positives.
  3. Pendant 30 minutes, réalisez votre vision board en disposant et collant les éléments comme vous le souhaitez (vous pouvez aussi ajouter des mots ou dessins à la main).

Laissez libre cours à votre créativité !

Quand vous avez terminé, prenez quelques instants pour observer votre vision board, puis demandez-vous :

  • Qu’est-ce que je ressens en observant ce vision board ? Qu’est-ce que cela m’inspire ?
  • Quelle est ma principale prise de conscience en faisant cet exercice ? Notez les éléments clés qui vous viennent à l’esprit.
  • Quelles sont les grandes étapes et quelles premières actions pourrais-je mettre en place pour atteindre ma vision ?

Et après ? Comment utiliser votre vision board ?

Affichez-le ! Il vous guidera de façon inconsciente et vous invitera à poursuivre vos efforts pour aller vers vos objectifs.

 

A vous de jouer !