• Bonjour & bienvenue !

    Merci d'avoir participé au Before-Work organisé par My Happy Job by Moodwork !

    Retrouvez ci-dessous les bonus mentionnés pendant le webinaire

  • Extrait 1 : la visualisation créatrice avec la méthode DROP

    Les grands sportifs connaissent l’importance de cultiver des croyances et des pensées positives. Certains utilisent d’ailleurs beaucoup la visualisation créatrice avant une épreuve sportive. Pour la navigatrice Maud Fontenoy, qui a réalisé de nombreux exploits comme la traversée de l’Atlantique Nord à la rame, « se projeter vers une réussite, c’est comme envoyer à son cerveau le signal, l’énergie qui permet d’obtenir ce résultat positif. L’idée n’est donc jamais de dire “j’aimerais” telle ou telle chose, mais bien “j’ai” cette chose. On ne doit se fixer aucune limite. C’est ce que j’ai voulu démontrer et c’est pour cela que j’ai choisi le plus simple des bateaux, le plus immense des océans et seulement deux bras et une volonté à toute épreuve pour y arriver ».
    Il s’agit donc de visualiser une happy end et des résultats positifs et de considérer qu’on a déjà ce qu’on voudrait avoir, mais pas seulement ! Les sportifs d’élite visualisent l’ensemble du parcours qu’ils réaliseront : les gestes qu’ils effectueront, les obstacles et les moments de découragement et la joie intense de la réussite.

     

    Pendant plus de vingt ans, la chercheuse et psychologue Gabriele Oettingen (de l’université de New York), auteure de Rethinking Positive Thinking, a étudié les effets de la pensée positive et la meilleure façon de la pratiquer, sur plus de dix mille personnes.
    Elle a notamment comparé des personnes qui se focalisent uniquement sur les résultats positifs (par exemple, elles s’imaginent avoir gagné une course, avoir perdu 10 kg, avoir trouvé l’amour…) à celles qui se focalisent uniquement sur les obstacles qu’elles pourraient rencontrer et à d’autres qui font les deux. Elle a ainsi démontré que les personnes qui obtiennent les meilleurs résultats sont celles qui visualisent à la fois les résultats et les obstacles
    possibles (en imaginant comment les surpasser).

    La visualisation créatrice est aussi utilisée en sophrologie et en psychothérapie, car elle a fait ses preuves. Nous avons donc tous intérêt à utiliser cette méthode pour augmenter notre confiance, notre motivation et nos chances de réussite, quels que soient nos projets. Pour cela, le psychologue suisse Yves-Alexandre Thalmann propose de s’appuyer sur la méthode DROP (Désir, Résultat, Obstacles, Plan d’action) que je vous invite à découvrir dans le rituel ci-dessous.

     

    Rituel 23 : visualisation créatrice (avec la méthode DROP)


    Vous pouvez enregistrer les instructions sur votre smartphone pour vous guider dans la visualisation (en parlant très lentement et en marquant des pauses régulièrement).
    ● Commencez par spécifier votre désir (par exemple : « je veux être plus serein », « je veux réussir cette prise de parole, cet examen ou cette épreuve sportive »…).
    ● Fermez les yeux et prenez quelques instants pour vous relaxer. Portez votre attention sur votre respiration, puis détendez les différentes parties de votre corps, de la tête aux pieds.
    ● À présent, visualisez le résultat souhaité. Nous sommes dans 6 mois, 1 an, 5 ans (ou quand vous le souhaitez) et vous avez atteint votre objectif. Observez comment est votre vie, avec le plus de détails possible. Qu’est-ce que cela vous permet de faire, de vivre, de découvrir ? Quel est l’impact sur votre bonheur, votre santé, vos relations ? Savourez combien le changement est notable et agréable, et comment vous avez pu évoluer dans les différents domaines de votre vie. Vous pouvez aussi visualiser certaines situations précises, des choses que vous n’auriez pas pu faire avant d’avoir accompli cet objectif. Prenez le temps d’observer vos sensations corporelles et les émotions présentes. Respirez ces sensations agréables. Inspirez le sentiment agréable d’avoir accompli votre objectif, et, à chaque expiration, imaginez que vous diffusez ces sensations dans tout votre corps, dans
    toutes vos cellules. Encore une fois, inspirez et soufflez en diffusant. Gardez ces sensations bien ancrées en vous.
    ● Maintenant, visualisez les étapes, le chemin parcouru pour arriver à ce résultat. Qu’avez-vous fait ? Qu’avez-vous mis en place ?
    Visualisez aussi les obstacles : quels sont les obstacles qui se sont présentés et comment les avez-vous dépassés ?
    ● À présent, prenez quelques instants pour répondre spontanément, dans votre tête, à la question : « Quelles sont les trois premières actions, les trois premiers pas que j’ai envie de faire pour aller vers ce résultat ? » Laissez venir la réponse !
    ● Préparez-vous à sortir de cette séance en douceur : prenez une grande respiration, puis commencez à bouger tout doucement votre corps, à bâiller, à vous masser, à saliver, à vous étirer et, quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux.
    ● Notez votre plan d’action et les premiers petits pas concrets que vous allez mettre en place.

    Extrait 2 : la méditation de la bienveillance (pour "être" dans la bienveillance)

    L’amour est d’abord un état d’être. Pour être réellement et profondément aimant, il s’agit d’abord d’apprendre à ouvrir notre cœur.
    La pratique de la méditation de l’amour bienveillant (LKM ou Loving-Kidness Meditation) peut nous y aider. Il s’agit d’une méditation centrée sur le sentiment d’amour, qui a également la vertu de faire augmenter toutes les émotions positives : joie, gratitude, sérénité, curiosité, espoir, fierté,
    respect de l’autre… Son objectif est de nous rendre plus aimant. Comme la méditation de pleine conscience, cette méditation tire son origine du bouddhisme, mais elle est utilisée et testée scientifiquement dans un cadre totalement laïque. Ses bienfaits sont immenses : elle permet de calmer notre esprit, de développer notre capacité d’amour et de bienveillance, d’augmenter nos émotions positives tout au long de nos journées, d’améliorer notre santé et notre tonus vagal… D’après les recherches menées par Barbara Fredrickson et ses collègues en 2008, ces multiples bienfaits s’observent au bout de quelques semaines de pratique seulement, à raison de 60 minutes par semaine en moyenne (par exemple, quatre séances de 15 minutes
    par semaine). Vous pouvez lire les instructions ci-dessous, puis pratiquer seul ou vous enregistrer pour une méditation guidée.

    Essayez d’alterner les supports et de pratiquer régulièrement
    sans support.

     

    Rituel 24 : la méditation de l’amour bienveillant
    ● Trouvez une posture dans laquelle vous êtes à la fois détendu et vigilant. Elle doit favoriser l’ouverture de la cage thoracique.

    ● Concentrez-vous sur votre coeur et sur votre respiration. Imaginez que vous respirez par le coeur.

    ● À présent, pensez à une personne pour qui vous éprouvez un amour et une tendresse infinis. Il peut s’agir d’un enfant, d’un·e conjoint·e, d’un ami, ou même d’un animal de compagnie. Observez ce que vous ressentez en visualisant la présence de cette personne.
    ● Traditionnellement, dans ce type de méditation, on utilise aussi une série de phrases que l’on répète intérieurement. En anglais ces phrases sont formulées de cette façon : May you be happy, may you be well, may you be safe, may you be peaceful and at ease. Vous pouvez choisir vos propres phrases et formulations (par exemple, « Puisses-tu être heureux, serein, en bonne santé et en sécurité ») et les adresser à cette personne que vous aimez et que vous visualisez. L’essentiel est que ces phrases vous touchent vraiment. Les émotions et les sensations physiques que vous créerez sont plus importantes que les formules.
    ● À présent, laissez cette image s’évaporer et retenez le sentiment.
    ● Dirigez maintenant cet amour et cette bienveillance vers vous-même. Essayez de vous chérir profondément, comme vous le
    feriez avec un nouveau-né. C’est très difficile, mais tellement puissant ! Vous pouvez aussi vous adresser à vous-même des phrases comme : « Que je sois heureux, serein et en bonne santé. »
    ● Ensuite, laissez cet amour, cette chaleur, et cette compassion se diffuser vers les autres : d’abord vers une personne qui compte beaucoup pour vous, puis progressivement vers l’ensemble de vos proches, puis vers l’ensemble des personnes que vous connaissez. Vous pouvez à nouveau utiliser des
    phrases telles que : « Puissiez-vous être heureux, sereins et en bonne santé. »
    ●Pour finir, étendez vos sentiments d’amour et de bienveillance à tous les êtres vivants, humains ou non, qui peuplent cette
    terre (« Que tous les êtres vivants, partout, soient en paix et heureux », comme disent les bouddhistes). Vous pouvez imaginer une bulle d’amour et de bienveillance qui grandit, entourant votre ville, puis le pays et le continent sur lequel vous vivez, puis la planète tout entière.
    ●Sentez la bienveillance vous envahir et grandir tout au long de cette méditation.

  • Pour aller plus loin, adoptez vite I FEEL GOOD !

    I FEEL GOOD est disponible chez votre libraire préféré ou en ligne...

    En librairie

    Sur Amazon

    A la Fnac

  • Restons connectés

    Pour cela, vous pouvez me suivre sur LinkedIn, Facebook et/ou Instagram (ça c'est tout nouveau pour moi).

    Je partagerai régulièrement mes sources d'émotions positives et je vous inviterai à faire de même !

    Ainsi, nous ferons tous grandir notre réservoir d’émotions positives (et notre cœur par la même occasion !).

    A très vite :)

    Facebook

    LinkedIn

    Instagram

    ×
    Termes et Conditions
    Responsable publication
    Sarah Allart
    
    Webmaster
    Sarah Allart
    
    Forme juridique
    Microentreprise
    
    SIREN
    821677036
    
    Hébergeur et création du site internet
    STRIKINGLY
    
    Accès au site
    Le site est accessible par tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découler d’une nécessité de maintenance. 
    ×
    Politique de confidentialité
    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
    
    www.sarahallart.com
    Sarah Allart
    
    Type de site : présentation des activités, livres et services de Sarah Allart
    
    Le but de cette politique de confidentialité
    
    Le but de cette politique de confidentialité est d'informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
    
    - Les données personnelles que nous recueillerons
    - L’utilisation des données recueillies
    - Qui a accès aux données recueillies
    - Les droits des utilisateurs du site
    - La politique de cookies du site
    Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.
    
    Lois applicables
    
    Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants.
    
    Les données à caractère personnel doivent être :
    
    -traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;
    -collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n'est pas considéré, conformément à l'article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) ;
    -adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;
    exactes et, si nécessaire, tenues à jour; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;
    -conservées sous une forme permettant l'identification des personnes ----concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) ;
    -traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité).
    
    Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
    
    -la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
    -le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
    -le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
    -le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
    -le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
    -le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
    Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la CCPA, la législation de l’État s’appliquera. Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente.
    
    Consentement
    
    Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
    
    -les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
    -la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.
    
    Données personnelles que nous collectons :
    
    Données collectées automatiquement : 
    
    Nous ne collectons aucune donnée automatiquement sur notre site.
    
    Données recueillies de façon non automatique : 
    
    Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :
    
    Prénom et nom
    Email
    Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes :
    
    Inscription à la newsletter, demande d'accès aux bonus des livres ou à la communauté Happy Days Family, demande d'un extrait gratuit de I FEEL GOOD
    
    Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.
    
    Comment nous utilisons les données personnelles
    
    Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.
    
    Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :
    
    Communication (envoi d'informations ou newsletter) 
    
    Avec qui nous partageons les données personnelles
    
    Employés
    Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.
    
    Tierces parties
    Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants : aucun
    
    __________
    Nous pouvons partager les données utilisateur avec des tiers aux fins suivantes : aucune
    
    __________
    Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.
    
    Autres divulgations
    Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :
    
    -si la loi l'exige
    -si elle est requise pour toute procédure judiciaire
    -pour prouver ou protéger nos droits légaux
    -à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à la vendre la société
    
    Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.
    
    Combien de temps nous stockons les données personnelles
    
    Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies.
    
    Comment nous protégeons vos données personnelles
    
    Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessible que par Sarah Allart et ses employés.
    
    Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.
    
    Mineurs
    
    Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.
    
    Vos droits en tant qu’utilisateur
    
    En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :
    
    droit d’accès
    droit de rectification
    droit à l’effacement
    droit de restreindre le traitement
    droit à la portabilité des données
    droit d'objection
    Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD.
    
    Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies
    
    Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici :
    
    Sarah Allart
    25 avenue Pierre Grenier 92100 Boulogne
    
    Modifications
    
    Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.
    
    Contact
    
    Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :
    25 avenue Pierre Grenier, 92100 Boulogne-Billancourt
    
    
    Date d’entrée en vigueur : le 6 janvier 2022
    
    © 2002-2022, DocumentsLégaux™ (Sequiter Inc.)