Return to site

Comment on fait..pour réaliser ses rêves ?

Vous trouverez dans cet article : le bilan d’une année consacrée à transformer mes rêves en réalité, 1 québécois et son petit pingouin, 3 expressions désuètes, 5 citations inspirantes, 7 jolies victoires et 10 bonnes pratiques que je recommande à tous ceux qui veulent réaliser leurs rêves (et oui, tout ça !).

« Dis maman, comment on fait… pour réaliser ses rêves ? »

J’imagine déjà mon fils de 2 ans me poser cette question, dans quelques années. L’arrivée d’un enfant a été un grand chamboulement (positif !) dans ma vie, mais aussi l’occasion de réfléchir à ce que je souhaitais pour lui, ce que je voulais lui transmettre. J’aimerais que mon fils soit heureux, serein, confiant, optimiste, qu’il ait des rêves à gogo et le courage de les réaliser. Et je crois que le plus beau cadeau que je puisse lui faire, c’est de lui montrer l’exemple. Alors voilà, j’ai décidé de suivre mes rêves, pour lui, pour moi, et pour inspirer tous ceux dont les rêves ne demandent qu’à éclore.

Flash-back express sur mon parcours : après une prépa HEC et une école de commerce, j’emprunte « l’autoroute » (cette voie classique, valorisante et rassurante) en commençant ma carrière dans un cabinet de conseil en stratégie et management. Au bout de quelques années, mon profond besoin de liberté m’incite à me lancer dans l’entrepreneuriat, en créant une start-up web avec quatre associés. Je suis sortie de l’autoroute (c’est déjà ça !), mais tout n’est pas rose, loin de là, et je sens que je ne suis pas encore sur la bonne voie. Je réalise que je me suis lancée dans ce projet tête baissée en oubliant une étape fondamentale. Je n’ai pas pris le temps de me demander ce que je voulais vraiment faire, ce que j’aimais faire, ce qui avait du sens pour moi. Résultat : je ne me sens toujours pas à ma place, je sens que je ne fais pas ce pour quoi je suis faite…Et mon corps me le rappelle quotidiennement, à travers toutes sortes de symptômes désagréables. C’est alors que ma « révolution personnelle » se met en marche, tout doucement. Je décide de me faire accompagner, je travaille sur mes peurs et mes freins, j’apprends à écouter mon intuition, je rencontre beaucoup de gens, je commence à méditer. Et petit à petit, je réussis à imaginer le job de mes rêves et à (re-)découvrir ma mission : aider des personnes, des groupes et des organisations à s’épanouir, à fleurir, à révéler leur potentiel. Aider, accompagner, guider, inspirer et créer… Voilà ce qui me donne envie de me lever le matin ! Mon projet est unique, vivant, joyeux, multi-facettes et résolument tourné vers l’humain. Il ne rentre dans aucune case. Il est comme moi, en fait. Maintenant, il n’y a plus qu’à !

Mais de l’intention à l’action, il y a… un peu plus qu’un pas !

Découvrez la suite de cet article sur Medium !

 

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly